Pourquoi des frais de port aussi chers !

Posté sur12/05/2015 par 2521
Aimer0

Pourquoi les sites internet facturent souvent des frais de port importants.

Vous venez d'acheter un cadeau sur internet ou n'importe quel objet ? Vous avez abandonné votre panier parce que les frais de port vous semblaient importants.

Il semble important de remettre les choses à leurs places.

Dans tous les cas, sachez que n'importe quel site internet paie des frais d'expédition. Que ce soit en passant par la poste, en passant par un point relais ou par un transporteur, on ne peut pas y échapper.

Première chose à savoir, le grand gagnant, c'est toujours l'Etat !!! En effet, quand vous payez par exemple 10 euros de frais d'expédition, sachez que l'entreprise va reverser 2 euros à l'état au titre de la TVA. Ensuite sur les 8 euros restant, l'entreprise va payer le port au prestataire et enfin pour emballer un colis, il faut du carton, du scotch, du papier, des protections et du temps, beaucoup de temps.

Rares sont les sites internet qui vont gagner de l'argent sur une expédition. En règle générale un site perd de l'argent pour le port car il n'ose pas mettre des frais importants.

Mais alors, pourquoi des sites proposent les frais de port gratuits ?

C'est très simple, lorsque la marge pour l'entreprise est importante, il est tout à fait possible de la diminuer en prenant en charge le port. Autre solution, augmenter le prix d'un article et diminuer les frais de port.

Vous le constatez donc, chacun a ses techniques pour faire croire au consommateur qu'il va payer cher ou pas cher ses frais d'expédition.

Maintenant, les grosses entreprises (celles qui envoient des centaines de colis par jour) bénéficient de remises plus importantes sur l'expédition. Quand un petit site internet bénéficie de 5 %, un géant de la distribution aura quant à lui jusque 20 %.

En résumé, sachez que les frais d'expédition ne sont JAMAIS GRATUITS. Tout consommateur paie ses frais de port mais parfois il ne s'en rend pas compte.

Seule solution pour ne pas payer, négociez avant achat mais là encore il faut vous dire que plus le colis est lourd et plus les frais sont importants.

Dans le cas de notre boutique par exemple, un client qui commande 10 mugs a l'impression de dépenser beaucoup et qu'il peut facilement avoir une remise. Le problème étant que les frais de port deviennent alors très importants mais le client ne paie pas le prix réel.

Enfin, certains services se paient très chers (chronopost par exemple) car cette entreprise s'engage sur des délais (qu'elle  ne respecte pas forcément par ailleurs).

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.
Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter