La personnalisation, ca fonctionne comment ?

Posté sur01/04/2019 par 369
Aimer0

La personnalisation, tout le monde en parle mais ça marche comment exactement ?

Pour pouvoir personnaliser un objet, nous avons besoin de plusieurs choses.

L'objet que nous proposons à la vente doit impérativement contenir du polyester. En effet, seul cette matière permet de faire adhérer votre photo sur le produit. Cela concerne les cadeaux en céramique, en textile, en verre etc...

Nous devons utiliser des encres spéciales dite encres sublimables. Ces encres ont des propriétés particulières et grâce à une réaction chimique liée à la chauffe, l'encre va pénétrer dans le produit et venir s'y fixer.

Nous avons besoin d'une imprimante spéciale. En effet, puisque nos encres sont très spéciales, elles nécessitent également une imprimante très particulière. Nous travaillons avec une imprimante Epson associée à des encres epson mais on trouve bien évidemment d'autres marques sur le marché. Cependant, le choix est très très limité.

Nous avons besoin d'un ordinateur puissant et d'un logiciel de traitement d'images. Lorsque vous passez votre commande, vous téléchargez votre photo et votre texte suite à la maquette que vous avez réalisée. Pour certains produits comme un mug avec photo, cela ne pose en général aucun problème de format mais si vous avez opté pour un portefeuille par exemple ou un tapis de jeu, cela engendre des difficultés pour la mise en page. Il n'est pas rare que nous devions alors reprendre votre maquette, sans la modifier mais nous devons tenir compte d'un espace de sécurité pour placer la photo sur le produit.

Une fois que nous avons vérifié votre fichier, nous passons donc à l'impression. Chaque matin, nous réalisons un test d'impression afin de contrôler la qualité de nos impressions et  nous réalisons un test buses comme vous le feriez avec votre imprimante. Les photos, une fois imprimées, sont stockées pour un séchage court, de l'ordre de quelques minutes.

Une fois que tout est sec, nous découpons vos visuels (toujours au ciseau) que nous venons placer manuellement sur chaque objet. Il n'existe aucune machine en sublimation pour réaliser ce travail. Nous devons donc contrôler si la photo est bien droite, dans le bon sens et que rien ne vient masquer la photo une fois en place.

En fonction du produit, nous allons utiliser des presses qui vont chauffer le produit et bien sûr votre photo. En moyenne, on considère que à partir de 185 degrés, le transfert va s'exécuter. Il se peut que parfois, la température monte jusque 195 degrés. Du produit va dépendre le temps de chauffe. Quelques secondes pour du textile jusque 20 minutes pour de l'ardoise. Certaines matières réagissent differemment et lorsque nous faisons rentrer un nouveau produit en magasin, nous devons toujours faire attention de bien tester "la chauffe". Quelques secondes en moins ou quelques degrés en moins et c'est forcément un objet qui va à la poubelle.

La sublimation est une technique simple à condition de bien respecter toutes les conditions d'utilisation et surtout les températures. Le stockage par exemple pourrait poser problème. Si nous plaçons un bol photo dans le four alors qu'il était en réserve à 3 degrés, cela posera problème. En plus il y a le problème de la casse et des fissures.

Une fois que tout est imprimé, l'article va refroidir avant de passer en emballage et en contrôle qualité. Nous n''emballons jamais un article qui n'a pas été contrôlé.

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter