On vous aide à créer un cadeau personnalisé

Posté sur30/01/2020 158
Aimer0

Comment réussir un cadeau personnalisé ?

Vous avez décidé de réaliser un cadeau personnalisé mais finalement, à part mettre la photo sur un objet, vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre pour que votre cadeau soit unique et surtout vienne toucher le coeur de celle ou celui à qui vous comptez l'offrir.

Les choses à ne pas faire quand vous personnalisez votre objet

- ne pas mettre forcément joyeux anniversaire. Le terme joyeux anniversaire viendra s'associer parfaitement avec un 20 ans, un 50 ans mais il est préférable de mettre par exemple : on te souhaite un joyeux anniversaire Michel pour tes 52 printemps.

- ne surtout pas mettre joyeux noel sur un objet et on vous explique pourquoi. Quand vous buvez un chocolat chaud dans une tasse le 25 décembre, c'est parfait mais quand vous buvez le même chocolat en plein mois de juillet, le terme joyeux noel fait un peu dépassé. Il est plus logique de placer votre joyeux noel sur une petite carte que vous placerez en dehors du produit.

- ne pas chercher à étirer vos photos. Beaucoup de nos clients étirent leur photo et la déformation des visages est importante. Optez plutôt pour un choix de photo différente ou encore pour une photo que vous pourrez recadrer facilement sur le site lorsque vous utilisez le module de personnalisation.

- ne pas placer plusieurs photos sur un produit tout petit. Avec un porte clé par exemple, une seule photo est suffisante, tout comme un jeton de caddie. Plus le produit est petit, plus la lisibilité sera réduite voir impossible.

- ne pas contrôler votre photo avant de la télécharger car vous faites confiance à notre site. Vous pouvez bien sûr nous faire confiance mais nous ne jugeons pas de la qualité de vos images et de vos textes. La photo que vous téléchargée n'est pas contrôlée et qu'elle soit nette ou floue, elle sera imprimée. Il n'y a que lorsque l'image est vraiment trop pixelisée que nous prenons alors contact avec vous afin de vous proposer une photo de remplacement.

Les choses à faire pour être original

- ajoutez toujours un petit texte original à votre photo mais surtout un texte qui aura un lien très personnel. Si vous placez par exemple "bonne retraite", n 'est il pas préférable de mettre "après 40 ans d'un travail où tu as tout donné, il est temps maintenant de penser un peu plus à toi, on te souhaite donc une excellente retraite"

- optez pour une photo recadrée en supprimant les éléments qui ne présentent pas d'intérêt sur le résultat final. Une poubelle, une corde à linge etc... et si vous ne savez pas le faire, il y a bien quelqu'un autour de vous qui pourra toujours vous donner un petit coup de main. En dernier recours, nos graphistes peuvent réaliser le travail pour vous mais il vous sera toujours facturé

- si le produit le permet, optez pour une impression recto et verso ce qui vous permettra de placer une photo sur une face du produit  et un texte sur l'autre face

Quelques idées pour sortir des sentiers battus

- pour un départ en retraite. Commandez une horloge avec à la places des heures, la photo des collègues ou des postes de travail par exemple

- pour une naissance. Commandez une peluche brodée mais plutôt que de placer uniquement un prénom, optez pour le prénom associé à la taille ou la date de naissance de l'enfant. De même faites confiance à la brodeuse qui a l'expérience quant à la réalisation du produit quant au choix des couleurs de fil par exemple.

- intégrer sa photo dans un template (un décor). C'est comme ci vous placiez un poster sur un mur sans encadrement, avouez que ce n'est pas forcément très joli. Pour le cadeau personnalisable, c'est la même chose.

- faites preuve d'originalité et de créativité. En fonction du caractère de la personne à qui vous comptez offrir le présent, prenez en compte son caractère. Pour une mamie très sportive, associez sur un tablier de cuisine un visuel sympa et un texte mettant en avant ses qualités sportives. 

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter